KAATE MAR
créer un compte  connexion  

12 Decembre 2012 -Paracha Mikets- Faut pas jouer avec des allumettes !

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. gracieuse benchetrit 13-12-2015 19:38

Un cours brillantissime, un vrai bonheur!!!!


2. elsa marazano 14-02-2013 14:05

Chalom Rav,avant tout un grand toda pour vos enseignements.Vous éclairez mon judaisme et ma pratique.RAZAK RAV DYNOSISZ!!!! j appartiens à une petite communauté Juive de province, qui lutte pour continuer a exister. je fait partie d un groupe interreligieux "croyants unis pour la paix",on me demande un exposé sur la signification du kotel et des pelerinages dans notre religion.J aimerai donner a cet exposé une dimension spirituel avec votre aide, votre savoir... en attendant de vous lire.Bien a vous,RAV vous donnez un sens extraordinaire pour la comprehension de notre THORA! Metsouian!!!


3. acher bendavid 18-12-2012 18:14

À eva et Marie Christine Si à l'écoute du cours vous n'avez de commentaires à faire que sur les chiens qui aboient  les chats qui se battent les portables  et les sonettes  qui sonnent et les élèves à la voix roque  de fumeur c'est  que la profondeur de ce cours vous depasse et qu'il ne vous est pas destine ;vous donnez l'impression d'être 2 élèves de  classe  maternelle perdues dans la cour des grands de terminale et c'est très exactement pour éviter cette sorte" d'égarement" * que la tradition juive conseille aux  personnes comme vous d'éviter ce genre d'enseignement pour lequel de toute évidence a l'inverse de "l'eleve a la voix de fumeur"vous n'avez pas le niveau  minimum requis..   *.  =  le mot égarement entre guillemets fait référence à l'ouvrage le "guide des égarés " du maître Maimonides situation qui convient à merveille à vos commentaires stupides égarés dans l'océan de sagesse du Rav .


4. maxime hayot 18-12-2012 01:57

Salom Rav,son équipe,ses élèves et surtout la voix enrayée qui fait vibrer ces "pét-itionneuses".Attention Rav!!La poix-Chr..-Marie,Eva s'énervent à cause et grâce à vos cours.Voilà qu'elles affichent leurs ignorances et leurs incapacités de comprendre la pédagogie d'un maitre tel que vous,qui tire ses sources du système pédagogique du Talmud:LA CONTROVERSE , la dynamique de l'échenge prof. élève prof.La preuve elles en veulent à cet élève ,à sa voix de fumeur!!Qui se nomme Nathan (Donner) et à ces élèves; crème de vos cours par leurs innombrables questions pertinantes.Si,ils sont si génants le Rav s'en serait apperçu!!Non.Or ils apportent leurs affluents à la rivière de la Torah et cela dure depuis le Sinaî.Voilà que ces rigolotes qui s'ennuient dans leurs cultes viennent comme des vampires pomper le sang qui leur manque.[comme c'est drôle la littérature des vampires et des films de vampires ne se déroulent que dans les pays de chez Edom ,l'occident,le rouge,le sang].Elles auraient voulu être seules à vous écouter à genoux devant votre icône.Puis ensuite se débarasser non seulement de vous,mais du chien ,du chat,des mouches des...mais tout cela discrètement-comme elles le disent- .A la manière du vicaire pandant la 2° guerre mondiale.mais de grâce elles demandent qu'on ne les taxe pas d'antisémites; mais d'antijuives cela est sûr.Cher Rav vos élèves présents à vos cours et surtout Nathan sont superbes,que l'Eternel source de tout vous Agrandisse encore et encore.Merci.


5. Inca Palacios 17-12-2012 19:02

Tout a fait exacte ,nous avons besoin de vous représentant de Hachem ! il n'y a pas de honte mais de la fierté en ce qui me concerne ,de passer par vous , j'ai de l'amour pour votre peuple Israël.


6. Jérémy Lalire 16-12-2012 17:29

@ Eva eva et Marie christine : poruquoi venez-vous sur ce site ? Pour critiquer ? Si cela ne vous plaît pas, allez voir ailleurs. L'élève du Rav (je crois qu'il s'agit de Yonathan) pose toujours de très bonnes questions, qui au contraire éclaire encore plus sur les notions de la Torah abordées. De plus, c'est cela un cours Juif, animé, intéressant, bruyant. La Torah c'est de la Joie et du Bonheur. Si vous n'aimez pas, allez dans un monastère ou une eglise catholique, vous aurez autant de cours ennuyeux que vous le voulez. En tout cas, que Yonathan continue de participer activement aux cours du Rav, ainsi que les autres élèves, ça fait de la vie, ça enrichit le cours, et c'est tout simplement super ! Concernant le cours et la mission de Yossef, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre : Son tikoun était Essav, mais avec Misraïm, il a changé d'orientation si l'on puis dire, de mission. Mais sachant que c'est HaShem qui dirige le Monde, et que Yossef était un géant sur les traces de Ya'akov, peut-on penser qu'au final, au fond, sa véritable mission était bel et bien Misraïm et non Essav ? Car vu sa grandeur spirituel, Hashem aurait pu le "rattraper" pour permettre que son âme fasse son véritable travail, non ?


7. Mencahem Sitbon 16-12-2012 01:38

Kvod ha rav, C'est peut etre pour celea qu'il y aura d;abord Mashiah Ben Yosseph, pour qu'il puisse enfin faire le tikoun d'Essav...


8. Site Du_Rav 15-12-2012 19:08

Reponse a marie christine Poix: Avec un nom pareil vous ne pouviez qu'etre un poi(x)d sur ce site et votre absence a vous aussi comme celle de eva, ne pourra que nous alleger.......pourquoi ne cherchez vous pas chez christian un site bien christine pour les chretiens


9. Marie-Christine Poix 14-12-2012 18:02

Réponse à Eva Eva. Tout à fait d'accord avec toi, il y a un monsieur qui a une grosse voix errayé de fumeur qui pose des questions au rav, et cela nuit au débat. Il y en a marre de tous ces intervenants qui nuisent au cours, qui toussent, ou qui font sonner leurs portables, c'est intolérable. Il faudrait que les responsables du site virent tout ça, y compris le chien qui aboit, ou les deux chats qui se battent en miaulant, ou la sonnette qui perturbe le cours. Faut me virer tout ça vite fait, pour obtenir des cours plus propres. Surtout le monsieur qui a une voix grave. Et quand ce sera plus propre, vous me virez aussi le rav, qui se trompe sans arrêt dans les dates du jour, et qui le fait exprès pour se rendre intéressant. On pourrait aussi créer une association chrétienne contre les cours, surtout que le rav ne semble pas porter notre Seigneur Jésus-Christ, béni soit-il, dans son coeur; moi, je suis partante, mais il faudrait organiser une pétition sur un site francophone. On pourrait commencer une pétition contre le monsieur qui a une grosse voix et qui perturbe le cours en posant des questions, et ensuite, on s'occupera des chats et du chien. Mais il faudra faire ça discrétement, car le Rav serait capable de nous taxer d'antisémitisme. Merci à toi Eva Eva, et de ta grande honnéteté. Marie-Christine.


10. Eva Eva 14-12-2012 14:27

Trop top ! Merci pour votre commentaire Rav :)


11. Site Du_Rav 14-12-2012 14:21

Reponse a Eva Eva: Vu votre politesse et votre charmant caractere je vous assure que votre absence de Ce site ne derangera personne!!


12. Eva Eva 14-12-2012 14:16

Cours lumineux, dommage cependant qu'il faille se cogner les interventions intempestives et "coups de gueule" soudains d'un des élèves (tout le temps le même qui a une grosse voix errayée de fumeur); je viens sur CE site pour écouter les cours du Rav, pas pour m'appuyer des "débats d'idées" bruyants et gueulards de cour d'école. Merci de votre attention, je réécoute vos cours des années précédentes pour ne pas avoir les cris de votre élève dans les oreilles...


13. yonathan lautenberg 14-12-2012 11:41

Rav bonjour il n y a pas que 4 elements: l olive, la meche, l huile, l allumette et le KELI


14. maurice ajbuszyc 13-12-2012 21:54

razak


15. maxime hayot 13-12-2012 01:01

Chalom Rav et son équipe.Au milieu de votre éxposé vous nous enseignez que Yosseph avait le potenciel de faire sortir le Machia'h de Essav même.Or Edom-Essav avait compris le système à sa façon en falcifiant l'histoire à travers sa nouvelle alliance en créant son messi, le vénérant le jour du 25 kis.. pardon décembre!!! jour de No(non)-êl(D.ieu).Refus d'Un D. en le partageant en 3. Du coup à ce jour Essav se refuse l'intervention de Yossephe dans son histoire. Suis-je dans l'erreur?? Merci.


16. claire fredj 12-12-2012 20:54

MA GNI FI QUE....A PLEURER DE JOIE VOUS ETES GENIAL MERCI RAV


17. Keven Manglaum 12-12-2012 17:49

Les nuances de se cours sont siderante. Encore merci pour cette flamme Rav.


18. moche suissa 12-12-2012 15:20

les freres etaient 9 alors que 10 tanaim ont ete tue



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

RESUME DU COURS : Yossef s’efforce de contenir son émotion et "il se retient". Le Baal HaTourim remarque que ce verbe, "véhitapek"...
suite

vues: 4869

note:

catégories: La Paracha
de la Semaine
Fêtes juives Torah et Actualité

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
10 Decembre 2012 -Hanouka- Vaychlah- Au secours! Ils detruisent notre civilisation!
vues: 2013
9 Decembre 2012 - Hanouka- Vaychlah- Le vin et l´huile, les deux feminites
vues: 2240
La ou s'arrete l'homme commence la realite vraie - 29 Nov 2016
vues: 2063
10 Decembre 2012 -Paracha Mikets- Le secret de l´antisemitisme
vues: 2681
11 Decembre 2012 -Paracha Vayechev- Je reste propre dans la salete.
vues: 2385
Je suis ANTI SEMITE !! -Mikets et Hanouka- 28 Nov 2013
vues: 4267
Peuple fier, fort et liberateur -Debut du cours- Devarim- 31 Juillet 2014
vues: 3531
La Torah des Geants - Don de la Torah- Shavouot- 18 Mai 2015
vues: 2076
Le Rav repond a un ami non-juif sur l'actualite (premiere partie) -25 Oct 2015
vues: 4068
Le Rav repond a un ami non-juif sur l'actualite (Deuxieme partie) 26 Oct 2015
vues: 3078

Vidéos sélectionnées
Naitre dans le monde du Moi - Le culte du bouchon- Tazria 1- 25 Avril 2017
vues: 657
Le culte des limites, source de toutes les ideologies meurtrieres -Yom ha Choa- 24 Avril 2017
vues: 1344
La Haggada de Pessah du Rav
vues: 43054
Le serpent et les faux Messie -Special derniere minute- 7 Avril 2017
vues: 4171
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 104283
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 61391
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 7143
Message important et urgent
vues: 3877
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 3071
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4305