KAATE MAR
créer un compte  connexion  

Un vrai croyant n'a pas peur de la realite- 15 Juin 2016

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. olivier civallera 20-06-2016 07:16

merci Rav pour ce cour que nos yeux s'ouvrent enfin à la réalité .


2. Site Du_Rav 19-06-2016 15:40

Gary CHAN THU reponse 1: la nature a horrur du vide, ou la bouche d'Hachem ou la bouche des ennemis d'hachem 2: je ne suis pas d'accord avec Hachem 3: exellente traduction


3. Gary CHAN THU 19-06-2016 11:08

Merci Rav. PREMIERE QUESTION : pourquoi les ennemis d'Hachem (présenté ici dans Sa fonction PAROLE) sont aussi des professionnels de la PAROLE ? Je pense à la bouche de Bilam (qui maudit en rendant léger, illuminé et féminisé) et à la bouche mieleuse d'Essav (qui est encore + dangereux quand il vient en tant que frère). On aurait très bien pu imaginé qu'ils soient des professionnels de la PENSEE ou de l'ACTION... DEUXIEME QUESTION : Face à Bilam et à Essav, la meilleure réaction est de leur cracher dessus ? Dans le psaume 12 verset 6, c'est de cette manière qu'Hachem nous demande de répondre aux grandes gueules, pas en argumentant avec eux. TROISIEME QUESTION : Peut-on compléter la série de cours de cette semaine avec ce verset essentiel ? "J'ai accepté de vivre en présence d'un D.ieu qui va toujours à l'encontre de mes désirs et c'est comme ça que je ne suis jamais tombé !" (verset 8 du psaume 16). Mes excuses pour la traduction.


4. Site Du_Rav 17-06-2016 18:56

Monsieur Wenger dommage qu' il n'existe pas un guiness de la falsification d' un cours.......


5. Site Du_Rav 17-06-2016 18:56

Monsieur Wenger dommage qu' il n'existe pas un guiness de la falsification d' un cours.......


6. Jacques Wenger 17-06-2016 18:51

Cher Rav, Quelle révélation! Des millions de Juifs exterminés par les nazis, se croyaient 'croyant'! S'ils avaient entendu votre discours en 1939, ils seraient allés à Auschwitz en chantant. Les anges qui s'adressent au Créateur alors que Rabbi Akiva était torturé par les Romains en s'écriant "Telle est la récompense pour avoir pratiqué la Tora" et à qui D'ieu ne donne pas une réponse mais les menace de destruction; viennent d'âmes qui n'avaient pas vos connaissances. Un enfant ne vient au monde que parce que D'ieu le veut. Sans Son intervention, aucune vie ne peut être créer sans Son accord. En fait, je dois Le remercier pour m'avoir créer, pour me faire souffrir, pour les enfants qui meurent de faim, pour les victimes de catastrophes naturelles et naturellement pour les catastrophes dues à l'homme que D'ieu savait qu'elles se produiraient avant même le 1er jour de la Création. Comme Jean Gabin dit dans une chanson "Maintenant je sais, que je n'ai jamais su". Avec respect, Jacques Wenger


7. MARC PELLAS 17-06-2016 05:00

La folie n'est qu'une perversion du moi, mais la plus redoutable perversion est de l'avoir nommée PSYCHOSE, pour ne pas avoir à en découdre avec notre propre perversion .... que le fou nous restitue ! jusque et y compris les plus grands esprits de tous les temps .... Les plus malins l'ont peut être abordée sous l'angle mathématique, mais ont discrètement dissimulés qu'ils s'occupaient de folies en réalité !


8. jessica levy 16-06-2016 13:02

shalom kvod arav ! toda raba pour vos cours, est ce que vous pouvez ajouter le verset svp j'aimerai pouvoir raconter a la table de chabat une partie de ce que vous avez dit en toute humilitee et bh en votre nom merci pour tout !!!


9. Bertrand ESCAFFRE 16-06-2016 10:35

Le tyran individuel est contaminant au moment même où on l'exécute ('Esav et Nimrod) ; la tyrannie collective de l'inertie humaine est contaminante tant qu'elle se manifeste (généralisée, elle fatigue). Le tyran veut toucher à tout, l'inertie veut tout laisser faire. Et malgré leurs deux modes d'action, tous deux sont moteur de la même injustice.


10. Olivia Lustman 16-06-2016 10:19

Merci de vos deux derniers cours ( hier et aujourd'hui ) - Si la parole est la preuve effective de la présence de celui qui parle - et que nous sommes à l'image de D , on peut mieux entendre et intégrer l'idée que chacunes de nos paroles ont un effet sur notre présent et notre futur - nous sommes aussi créateur de monde ? C'est une question - Sommes nous alors co-créateur avec le créateur divin - ma parole serait elle mon libre arbitre ? Qu'elle est la part de responsabilité à travers mes paroles dites et celles que D déploie et énonce? Sans avoir entendu votre cour je me dis que chaque instant est divin - que cette parole continue à exister et se faire entendre - comment pourquoi je ne sais pas - c'est un sentiment , une impression - Ma seule difficulté est d'arriver à me soumettre totalement aux lois - en tout cas cela prend du temps et même certaines douleurs pour moi - je le dis en toute honnêteté; faire une techouva n'est pas une simple affaire - j'ai donc besoin de votre soutien et votre accompagnement - y à t'il une adresse mail plus personnelle pour en parler sans déranger tout ceux qui sont sur cette plateforme ? Merci d'avance et bonne journée à tous . Shalom Oliivia - Rebecca Lustman


11. Haîfa Haddad 15-06-2016 23:02

Certes La Torah est guerrière pour l'avoir lu en hébreu et en retournant ( à l'envers) le livre sacré on peux la lire aussi en arabe. Véridique il faut absolument avoir une lecture authentique dans la langue originelle pour être connecté ! sinon c'est le chaos ! Vraiement vous êtes parmi les justes.!


12. eliane belleli 15-06-2016 22:12

BONSOIR MAITRE , VOS DEUX DERNIERS COURS SONT ON NE PEUT PLUS CLAIRS AINSI QUE VOS REPONSES AUX ELEVES ( INTERRACTION FORT CONSTRUCTIVE ) , J` AI PERSONNELLEMENT BEAUCOUP AIME , JE VOUS CITE " ON NE FUIT PAS LES PROBLEMES ON LES AFFRONTE " , TANT QUE VOTRE ALLUSION A VOTRE COURS CONCERNANT AVRAHAM ET SON PERE NON MOINS PUISSANT QU ` UN COURS QUE VOUS AVIEZ FAIT SUR : UNE SITUATION EVENTUELLE D` OBSCURITE DANS UN CONTEXTE OU LA FONCTION ELION SE MANIFESTE DANS DANS LES LIMITES DE LA NATURE ET QUE VOUS AVIEZ DENOMME : LES " MA ? " EN NOUS SUGGERANT QUE LA J` ALLAIS DECOUVRIR LA FONCTION ELIONA DU NOM AUX 4 LETTRES EN DEPASSANT BE ASHEM CE VOILE D` obscurite suggestif : la , derriere ce voile tu vas trouver ASHEM , DU DELIRE , VOS COURS SONT DES ANTIDOTES PREVENTIFS BARUH ASHEM A CHAQUE FOIS PLUS PUISSANTS ET SUBTILS , JE COMPRENDS QUE CERTAINS ELEVES SUR LE COUP SE SENTENT DEBOUSSOLES , CA M` ARRIVE AUSSI ET JE PENSE QUE COMME DS LE TEMPS ON TIRAIT SUR UN ESPECE DE PONPON AU MANEGE OU POUR DECLENCHER LA SONNERIE A LA PORTE POUR QU` ON NOUS OUVRE IL CONVIENT D` ESSAYER DE NE PAS LACHER LE " PONPON " EN EXPRIMANT LE DESIR A ASHEM QU`IL NE NOUS LACHE PAS D`UNE SEMELLE QUANT A NOS PENSEES , PAROLES ET ACTIONS PRESQUE AVEC " AUTORITE " ET EVIDEMMENT LA LECTURE DE TEHILIM LE MAN AZULATE A NE PAS NEGLIGER POUR AVANT LA REAUDITION D` UN DE VOS COURS , ET MEME ASSIS A COTE DU CHAUFFEUR QUAND IL Y A UN BOUCHON , LES TEHILIM NOUS DEBLOQUENT LES BOUCHONS ( BOUCHONS TOUT A FAIT COMPREHENSIBLES APRES 2000 ANS DE CULTURE ESSAVIQUE ).BREF , JE N` AIS PAS EU LE LOISIR DE LIRE LES COMMENTAIRES ET S` ILS SONT QUEQUES FOIS IMPETUEUX COMME VOUS L` EXPLIQUEZ DANS CES COURS CA NE FAIT QUE PROUVER LA LONGUE PORTEE DE CES COURS QUI S` ATTAQUENT A 2000 ANS DE MOUTONNAGE IMPOSE OU NON , MERCI ASHEM , MERCI MAITRE , QUE ASHEM VOUS BENISSE VOUS , TOUS LES VOTRES ET TOUT ISRAEL .


13. Jaderson Teixeira 15-06-2016 21:49

MERCI RAV! SALUT DEPUIS LE BRÉSIL.


14. Tommy Fortin 15-06-2016 20:30

Israël a reçu son nom après s'être battu pendant toute une nuit. Si il s'était assis dans la poussière et avait attendu que D.ieu se batte à sa place, Israël n'aurait jamais reçu son nom.


15. maurice ajbuszyc 15-06-2016 19:19

hazak


16. annie weiller 15-06-2016 19:01

Est ce que je me trompe en disant que le monde sera délivré c'est certain puisque HM à parlé et parle encore même s'il est mal entendu et mal compris ...mais à quel prix? cela dépendrait il de l'homme ? merci cher rav pour vos explications et argumentations si claires shabbat shalom


17. Tamara Despretz 15-06-2016 18:43

Que dire de plus après ces deux cours remarquables ? un petit témoignage personnel peut-être : comme je l'ai déjà dit, j'ai passé plusieurs semaines à l'hôpital dernièrement et j'ai eu la surprise de voir arriver dans ma chambre une personne de ma région que je ne connaissais pas qui avait été avertie par téléphone par une autre personne qui habite dans le sud-ouest de la France, celle-ci avertie par une autre qui habite dans le midi, elle-même avertie par quelqu'un qui habite en région parisienne pour me dire "surtout lis les passages des psaumes sur la peur à voix haute et si possible en hébreu" ... et ça a marché ... merci Hachem et merci Rav


18. Ruth Nissim 15-06-2016 16:47

Cher rav, vous êtes génial! J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous ecouter, merci pour vos cours si riches en emouna et explications.


19. Antho A. 15-06-2016 16:19

“Il est certain que même les douleurs, les souffrances et le mal qui peuvent atteindre une personne, qu'à D-ieu ne plaise, ne sont absolument pas vécus comme des évènements négatifs, si celle-ci se concentre sur l'objectif ultime de la vie.” (Rabbi Na'hman de Breslev, Likouté Moharan I, 65) (vu sur lapausecafe.org)


20. marcelle toledano 15-06-2016 15:04

Mon cher Rav Je me suis toujours demandé mais d'où vient cette arrogance de croire que l'on peut comprendre D-ieu au point de prendre ses rêves pour la réalité! Il est le EIN SOF et on l'oublie trop facilement, il n'est pas notre petit copain! Ses chemins nous resteront à jamais impénétrables! mais combien vraiment y a t-il de vrais religieux? J'ai bien peur que beaucoup soient dans l'opium le plus total! En vrai une vraie téchouva dure la vie entière et peut être très douloureuse car ne devient pas sage qui veut sans des efforts énormes pour changer et se transformer car sinon à quoi ça sert tout ça? Transformer l'obscurité en lumière et l'amertume en douceur voilà la vraie confiance: du travail sur soi, encore et encore du travail! Si j'ai appris une seule chose de vos cours, c'est celle-là qui m'habite: aller au-delà de mes limites et ne pas lâcher jamais. Encore une fois ne haïssent D_ieu que ceux qui ne cherchent pas à avancer mais juste à profiter de ce monde et de ses plaisirs et hélas le peuple juif n'est pas en reste à ce niveau qu'il soit sur sa terre ou pas! Merci Rav pour ce cours fondamental!


21. Christine BRUNO 15-06-2016 12:25

Bonjour! Rav Si je suis reéllement "contente" c'est parce que tout simplement Je réalise que je contiens "le Dieu Vivant et vrai" Oui! Notre urgent besoin est de le vivre concrètement jusque dans les moindres détails de notre séjour sur terre.Soyons d'authentiques croyants comme David. Décidément,chacun de vos cours qui retiennent mon attention me font remonter des versets digérés. Psaume 56 …2 Tout le jour mes adversaires me harcèlent; Ils sont nombreux, ils me font la guerre comme des hautains. 3 Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie. 4 Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?… Et si je me souviens bien 365 fois ces trois mots "NE CRAINS RIEN" est mentionné et c 'est un ordre !!! Combien j'aime les entendre chaque jour et me les approprier,me donnant ainsi le courage de traverser les vallées. Pourtant les vallées sont les lieux les plus fertiles de la terre.(à méditer) Un autre verset pour finir:«Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions.» Ps. 84. 5, 6).


22. Anaëlle BOASIS 15-06-2016 11:59

Merci!


23. aimée khayat 15-06-2016 11:59

Colère des Palestiniens : Israël va diriger la lutte mondiale juridique contre le terrorisme /http://www.lemondejuif.info/2016/06/colere-palestiniens-israel-va-diriger-lutte-mondiale-juridique-contre-terrorisme/ commentaire : INCROYABLE !!! LES PAYS A L INTERNATIONALE ONT MANDATE LES JUIFS ISRAELIENS POUR COMBATTRE LE TERRORISME ILS SE DECHARGENT DE CETTE TACHE IMPROBABLE ET DIRIGENT LES REPRESAILLES MUZZ CONTRE ISRAEL : LE BOUC EMISSAIRE INSTITUTIONNALISE C EST VRAI QUE C EST UN PIEGE ET QUE NOUS N AURIONS PAS DU ACCEPTER ET SE METTRE DERRIERE CES SAL............. MAIS D... NOUS A CHOISI POUR PROTEGER L HUMANITE ET SEULES NOS BRACHOTES BENEDICTIONS COMBATTRONT LES ARMEES DU DIABLE SUR TERRE LES PAYS CROIENT NOUS OFFRIR EN VICTIMES AUX TERRORISTES ET EN REALITE NOUS SAUVERONS LE MONDE ENCORE UNE FOIS IL SUFFIT D OUVRIR LES YEUX POUR VOIR QU ACTUELLEMENT LES NATIONS TRAITRES SONT MASSACREES PAR LES MUZZ ET ESPERENT REDIRIGER LES BARBARES VERS LES JUIFS. RIEN A FAIRE !!! CE N EST PAS PREVU DANS L HISTOIRE ET ON SE BATTRA AVEC L AIDE DE D.....:/ khayat XXXXXXX Colère des Palestiniens : Israël va diriger la lutte mondiale juridique contre le terrorisme L’ambassadeur palestinien aux Nations unies, Riyad Mansour, a fustigé lundi la nomination d’Israël à la présidence du Sixième Comité de l’Assemblée Générale de l’ONU. « C’est une honte qu’un pays qui viole quotidiennement le droit international puisse diriger une des plus importantes commissions des Nations unies », a dénoncé le diplomate palestinien. L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Danny Danon, s’est félicité de cette victoire diplomatique d’Israël. Le diplomate israélien a annoncé qu’une de ses premières tâches dans son nouveau poste sera de promouvoir la Convention générale sur le terrorisme international. « Israël est un leader mondial dans le droit international et dans la lutte contre le terrorisme. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de partager nos connaissances avec les pays du monde », a déclaré M. Danon. En 1996, l’ONU a créé un Comité chargé d’examiner la question du terrorisme international afin d’instaurer une définition juridique internationale du terrorisme. Depuis, les travaux sont dans l’impasse en raison du refus des pays arabes de voir la future définition affecter la lutte de libération que mènent des peuples qui demeurent sous occupation étrangère ou la stigmatisation d’une religion. L’un des plus importants blocs régionaux non officiels votant aux Nations unies, le Groupe des États d’Europe occidentale et autres (GEOA), a proposé la nomination d’Israël à la présidence du Sixième Comité de l’Assemblée Générale de l’ONU. Le GEOA comprend 28 États membres et 2 observateurs : tous les États d’Europe de l’Ouest (24 pays), la Turquie, l’État d’Israël, les États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. La Sixième Commission traite des questions juridiques de l’Assemblée générale. Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info


24. aimée khayat 15-06-2016 10:34

A LA RENAISSANCE D ISRAEL LES PAYS MUZZ ONT EXPULSE ET SPOLIE LES JUIFS DES TERRES OU ILS HABITAIENT AVANT QUE L ISLAM EXISTE. BEAUCOUP ONT ETE TUE. DEPUIS OMAR ENV AN 650 LES JUIFS ET LES CHRETIENS ETAIENT SOUS HOMMES DHIMMIS EN PAYS MUZ. LES JUIFS ETAIENT ENFERMES EN MELLAH ( ghetto venise occident ) ET LES CHRETIENS ETAIENT ALLIES AUX MUZ CONTRE LES JUIFS PRENANT TOUJOURS LE PARTI MUZZ CROYANT ETRE A L ABRI AYANT LE JUIF EN BOUC EMISSAIRE. LA RUE TOURNE D... A SAUVE LA VIE DES JUIFS QUAND ILS ONT DU PARTIR ( COMME LA LIBERATION D EGYPTE ) ET LES CHRETIENS SONT DEVENUS LES BOUCS EMISSAIRES DES MUZZ ET SONT TUES PAR MILLIERS. D... A ENCORE SAUVE SON TROUPEAU TODA / khayat XXXXXXXXXXXXXXXXXXX A LIRE 08/06/2016 La Nouvelle Revue d’Histoire (NRH) un hors série exceptionnel : « D’al-Andalus aux chrétiens d’Orient : Etre minoritaires en terre d’islam ». Au sommaire de ce très riche numéro, qu’il est déjà possible de commander : L’Islam et les autres selon la sunna, par René Marchand – L’Islam sunnite face au soufisme, par Marie-Thérèse Urvoy – Qui sont les yézidis ?, par Jean-Paul Roux – L’identité menacée des Kalash du Pakistan, par Erwand Durin – La dhimmitude, un statut d’infériorité pour les non-musulmans, par Philippe Conrad – Al-Andalus ou le mensonge de la cohabitation harmonieuse, par Arnaud Imatz – Al-Andalus et la Croix, entretien avec Rafael Sanchez Saus, propos recueillis par Arnaud Imatz – Les Balkans sous le joug ottoman, par Nikola Mirkovic – La tragédie arménienne, par Tigrane Yégavian – Une minorité oubliée : les Assyro-Chaldéens, par Jean Monneret – La dhimmitude au quotidien, par Péroncel-Hugoz – La genèse de l’islamisme contemporain par Philippe Conrad – Les chrétientés d’Orient menacées, par Elisa Bureau – L’histoire tragique des chrétiens du Liban, entretien avec Richard Millet, propos recueillis par Claude Lenormand – Le calvaire des chrétiens d’Irak et de Syrie, par Charlotte d’Ornellas – Syrie : le danger d’un régime fondamentaliste, entretien avec Mgr Jean-Clément Jeanbart, propos recueillis par Charlotte d’Ornellas – Photographe à Damas et à Palmyre, entretien avec Katharine Cooper, propos recueillis par Claude Lenormand – Les chrétiens d’Orient, entretien avec Benjamin Blanchard, propos recueillis par P.-A. Bouclay. ET OUI LES JUIFS N Y SONT PLUS DECISION D.IVINE http://fr.novopress.info/201571/etre-minoritaires-terre-dislam-serie-de-nouvelle-revue-dhistoire/ REVUE



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

suite

vues: 3541

note:

catégories: La Paracha
de la Semaine
Torah et Actualité

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
L´occidentalogie maladie incurable - patient agonisant (Ki Tavo deuxieme partie) 6 Sept 2015
vues: 6358
Les fondements de la croyance authentique -premier cours- Berechit- 30 Oct 2016
vues: 2354
Certains rabanim devraient etre en prison -Premiere partie du cours- 7 Oct 2015
vues: 3642
Certains rabanim devraient etre en prison - suite du cours- 7 Oct 2015
vues: 1916
Certains rabanim devraient etre en prison - Troisieme cours- 8 Oct 2015
vues: 2560
La Delivrance viendra de France-Retenez votre souffle- Troisieme cours- Toldot-5 Nov 2013
vues: 13694
Allons enfants de la Patrie!! -Fin de la serie La delivrance viendra de France- 7 Nov 2013
vues: 12758
Les incirconcis ont detruit la femme et l´occident -7 Juin 2015-
vues: 4017
La charite meurtriere -7 Fev 2017
vues: 2454
Tous sont irremplacables mais certains sont plus responsables que d'autres - 8 Fev 2017
vues: 2321

Vidéos sélectionnées
Naitre dans le monde du Moi - Le culte du bouchon- Tazria 1- 25 Avril 2017
vues: 665
Le culte des limites, source de toutes les ideologies meurtrieres -Yom ha Choa- 24 Avril 2017
vues: 1352
La Haggada de Pessah du Rav
vues: 43237
Le serpent et les faux Messie -Special derniere minute- 7 Avril 2017
vues: 4193
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 104673
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 61891
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 7159
Message important et urgent
vues: 3883
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 3081
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4322