KAATE MAR
créer un compte  connexion  

Qui est Responsable de l´Incendie sur le Mont Carmel? - Paracha Vaygach - 6 Décembre 2010

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. shimon ohayon 15-12-2010 12:49

apres l incendie des 11 sefer thora wiznist suite a un incendie a bne brsck je me suis demande ce qui allait cw passer l incendie du carmel des arbres des 40 personnes dans un bus qui prend des odeurs de four crematoire et les autres victimes je n ose plus penser,,,,essayer de consoler avec des simanim de braha difficile.....


2. shimon ohayon 15-12-2010 07:57

georges on peut le voir differemment que dit le rabbisur un incendie aussi destructeur qu il apparait et que demande de dire le baal chem tov lr baal chem tov a dit de dire que le baal chem tova dit de dire que l eau est un simam de braha la preuve la pluie et ce que nous ignorons encore cache derriere un rideau de fumee ,,,,attaques directes qui nous font avancer?????


3. Site Du_Rav 11-12-2010 18:43

reponse a ephrat:je crains que il ne vous manque pas seulement une piece au puzzle mais une infinite encore.....mais ne vous inquietez pas, moi aussi je n'ai meme pas encore trouve la boite du puzzle...alors le puzzle lui meme....!!!


4. ephrat benigni 11-12-2010 18:08

Rav Dinovisz Vos cours sont tellement riches que je crains toujours de ne pas en avoir absorbé toutes les pièces du puzzle que vous savez si bien nous présenter afin de mettre en lumière le tableau final. Pourtant cette fois je reste sur ma faim car voici ce que mon cerveau limité (j’avoue)a entendu : - « allumer » des barbecues ou autres lumières le Shabbat entrainait la destruction par le feu, et votre argumentation était limpide. - Les « grands » qui accusent ceux qui commettent ces profanations sont eux-mêmes les responsables car ils n’ont pas su empêcher de tels actes. Et vous concluez en disant : attention à ne pas accuser le peuple juif ! Si j’ai bien compris - pour les « grands » les responsables sont ceux qui profanent Shabbat -pour vous , les responsables , ce sont avant tout « les grands » Mais alors ! d'une manière ou d"une autre, ce sont toujours les Juifs qui sont responsables de tout ? les vrais pyromanes ; ceux qui veulent notre disparition depuis des siècles seraient encore et toujours exonérés des crimes qu’ils commettent à notre encontre ? N’est-il pas suffisant que « les autres » nous accusent de tous les maux de la planète ? Mais je crains qu’une pièce du puzzle ait échappé à mon attention…non ?


5. MZL AT 10-12-2010 11:42

Je n'oubie rien, je vous rassure et je vous confirme que nous sommes tous bien responsables de nos actes devant le Trône de Gloire et c'est bien de cela que nous devons rendre compte. Mais pour que nos actes soient les plus beaux nous devons apprendre à discerner, à cultiver les fleurs de notre coeur pour le bien. Dans un monde où tout est dévié nous avons besoin d'un bon Maître jardinier et Hashem nous à donné un Premier Maître en Moshé Rabinou et ensuite les Cohanim. Ces derniers se sont égarés de leur fonction (ce n'est pas une accusation, mais juste un constat) et ceux qui les remplacent, qu'ils soient bénis, ne sont pas cependant ceux qui ont été désignés par le Maître du Monde. Est-ce que le meilleur de la classe peut remplacer le professeur ? Certes, un laps de temps, mais les qualifications particulières de l'enseignant sont irremplaçables. Vous voyez, je reste tout à fait dans la relativité. Je vous souhaite un excellent Chabbat ainsi qu'à ceux qui me lisent. Kol hakavod rav


6. Sandrine ROUPH 10-12-2010 11:39

Splendide réponse du site. Je reconnais bien là le Rav Dynovisz ! En ce qui concerne le sujet du cours, c'est vrai que Dieu en parle dans le Tanar en employant les mots "les faux pasteurs".


7. Sandrine ROUPH 10-12-2010 11:30

Noam Zimmermann, moi également j'aime beaucoup le Rav Amnon Itzrak. Dès qu'on l'écoute, on a envie de faire téchouvah à la seconde ! Bravo pour votre Alyah et mazal tov.


8. Site Du_Rav 10-12-2010 08:11

REPONSE A MZLAT: N'OUBLIEZ JAMAIS MALGRE TOUT QUE SI LES COHANIM DE LA GENERATION NE SONT PAS "PARFAITS", ALORS NOUS, SIMPLES JUIFS DE LA GENERATION, NOUS N"AVONS MEME PAS LE NIVEAU DE NOUS ASSOIR A "L'HOMBRE DU CROTTIN DE LEUR ÂNE"! TOUT EST RELATIF ET RAPPELONS NOUS TOUJOURS QUE POUR LE JUDAÏSME AUTHENTIQUE, LE FAUTIF, C'EST TOUJOURS MOI AVANT TOUS LES AUTRES!


9. MZL AT 10-12-2010 00:25

Chalom rav, Ouf ! Oui ouf ! Vous avez osez dire la vérité. Lorsqu'une femme dis que certains rabbanim sont responsables du manque d'élévation spirituelle dans les siècles précédents on se fait traiter de tous les noms. Une sorte de laise majestée. Ceci mets en relief un problème dans l'esprit du peuple car entre le respect et l'admiration que l'on doit à un Maître et en faire une idôle idéologique il y a un pas que bien des juifs ont franchi. Il semble que l'humain aurait tendance à vouloir vivre au travers d'une autre personne sans prendre de responsabilités propres. Je me demande si la faute originelle n'y serait pas pour quelque chose, car enfin, des fosoyeurs à barbe il y en a eu et c'est écris par les prophètes dans le Tanar. Le nier revient à nier le Maitre du Monde qui les a condamner et refuser de se remettre en question. La fonction des Cohanim qui est assurée par les rabbanim depuis la chute de la dernière Maison de Hachem n'est-elle pas d'enseigner la Torah, de maintenir cet enseignement au plus haut niveau pour que chacun puisse en pleine connaissance de cause marcher dans la droiture et ainsi briller pour la gloire de sa racine divine ? Toda raba et reposez-vous bien. Kol ha kavod.


10. Sandrine ROUPH 09-12-2010 03:33

Cher Rav Dynovicz, Cours époustouflant et très belle fin ! Pour vous spécialement un petit cadeau de 'Hanouccâh : Voilà ce que HaChem fait également pendant cette fête : La veille de la veille de 'Hanouccâh a commencé à tomber de ses plus gros flocons une neige magnifique (à Genève). En même temps, sonnaient les sirènes d'un camion de pompier. Je remarque ces évènements, et commence à me poser des questions. La neige est tombée comme jamais depuis 1985 jusqu'au dimanche 5 décembre. Durant ces jours (et ces nuits) a circulé un nombre "anormal" de camions de pompiers, ambulances et chasses-neiges hurlant de leur sirènes. Neige ou pas neige, cela n'est pas à cause de la neige ! Et je me disais tous ces hurlements de sirènes pourraient nous dire soit "attention danger", soit être un avant Shoffar. Un peu comme dans votre cours, les deux sont vrais ! Car pourquoi HaChem envoit-il une énorme neige bienfaitrice et "Malbimoth", purificatrice, et en même temps des signes de danger et le feu à Jérusalem ??!! Je dirais que c'est parce qu'Il est à la fois juge en nous faisant des remontrances, et à la fois miséricorde. Je pense également qu'il y a mélange et entrelacement d'ancien monde et de l'ère du Machia'h. Bien évidemment, tout ce que je dis ne sont que mes pensées et idées; ne pensez surtout pas que j'aurais la prétention de contredire vos cours, loin de moi cette intention; c'est tout avec mon kavod, et j'entends bien vos explications. En tout cas, dur dur d'être juif ou juive ! C'est immense les responsabilités que vous avez ! Moi, ça me fait un peu flipper ! Pour répondre à Georges, j'ai été très étonnée et très heureuse de l'aide rapide des nations intervenues. Nous sommes en 5771 (tout comme 2011 d'ailleurs) qui inclus le 1, c'est-à-dire le Alèph (pour ceux qui ne savent pas ce Alèph inclus les nations). A bientôt. Sandrine.


11. David TAIEB 09-12-2010 00:32

Puisse notre Techouvah protéger nos Sages


12. Noam zimmerman 07-12-2010 22:12

campagne d'urgence pour la rehabilitation du carmel;http://www.kkl.fr/


13. Noam zimmerman 07-12-2010 21:39

shalom rav puisse hashem vous benir pour vos cours!cette catastrophe national on aurait bien pu s'en passer!en israel dans notre generation,il ya comme par exemple le rav amnon itsak,le rav grossman etc etc,font un travail remarquable pour ramener le peuple d'israel a faire techouva!je suis en france actuelement je vais bientot faire mon alya,ma frustration c'est de ne pas pu etre sur le terrain pour aider mes freres...


14. M E 07-12-2010 18:35

Merci pour votre cours. "Les derniers qui ont droit de le dire, ce sont les grands d'Israël, parce qu'eux sont responsables du fait qu'il y a tellement de barbecues allumés le samedi dans ce pays. Au lieu de mourir de honte, pourquoi accuses-tu tes frères ?" Je crois que vous tenez un discours très proche de celui du Rabbi sur ce point : http://www.youtube.com/watch?v=_rSiLa2yPSk Merci


15. sarah nakache 07-12-2010 12:21

que D. vous bénisse, vous protège et vous garde pour nous ; ce cours est extraordinaire avec tout mon respect


16. Site Du_Rav 07-12-2010 11:18

RÉPONSE A GEORGES...COMME D'HABITUDE, VOS REMARQUES SONT LUMINEUSES...MERCI DE LES APPORTER SUR NOTRE SITE


17. Georges Lenigen 07-12-2010 11:16

Kvod Harav, Vous avez expliqué que l incendie du Carmel pouvait etre sujet à de multiples et fausses interprétations, depuis la vision laique ("trouvons les coupables") jusqu'à la vision-jugement ("l'incendie est une punition divine") Seul Hachem connait la vérité. cepandant j'ai été troublé de constater que le feu avait été éteint par les nations (USA, Turquie et... Grèce) et que dans le même temps d'autres nations essayaient d''éteindre la flamme eternelle d'Israel en reconnaissant l'Etat Palestinien dans ses frontières de 1967. Derrière les bonnes intentions et l'aide, n'assistons nous pas aux dernières tentatives des nations de faire disparaitre une fois pour toutes la lumière spéciale et transcendante d'israel, en transformant la terre sainte en pays comme les autres ? Cordial chalom Georges



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

Le rav joue avec le feu et il le sait. Mais en réalité, c’est en pompier responsable qu’il intervient avec sérieux dans le magni...
suite

vues: 5601

note:

catégories: La Paracha
de la Semaine
Torah et Actualité

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
Le Veau d´or. Première partie
vues: 1102
L’Homme doit terminer la Création de D. - Cours Vidéo Judaïsme- Torah Ki Tissa 1 - 2 mars 2010
vues: 2596
Sainteté ou Liberté – Emor- Cours Vidéo Torah Judaïsme – 25 Avril 2010
vues: 2012
Femme Noire et Terre d’Israël, Même Combat ! – Chélakh Lékha -30 Mai 2010
vues: 2623
Création du monde 11- 7ème Jour -Berechit 5 – Le Sens Profond Du Chabbat et de la Circoncision- Origine des Religions - 22 sept 2009 - No 11 P -
vues: 4449
Création du Monde 13 - Berechit 7 –Les Fausses Religions–Origine de l’Antisémitisme- 24 sept 2009 - No 13 P -
vues: 5968
La Presse a Mauvaise Presse – Balak 5 – Cours Vidéo Torah Judaïsme- 24 Juin 2010
vues: 2222
Celui qui vient pour te Tuer, DEVANCE le et TUE le ! – Schmouel 15 – 28 Mars 2011
vues: 4365
La Crise Economique et les Juifs – Paracha Mikets – 1er Décembre 2010
vues: 4334
Torah de l´homme et Torah de la femme..laquelle est la plus grande? -paracha Tetsave- 29 Fevrier 2012-
vues: 2576

Vidéos sélectionnées
Naitre dans le monde du Moi - Le culte du bouchon- Tazria 1- 25 Avril 2017
vues: 673
Le culte des limites, source de toutes les ideologies meurtrieres -Yom ha Choa- 24 Avril 2017
vues: 1355
La Haggada de Pessah du Rav
vues: 43400
Le serpent et les faux Messie -Special derniere minute- 7 Avril 2017
vues: 4213
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 105033
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 62338
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 7167
Message important et urgent
vues: 3885
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 3082
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4326